Qu'est-ce que le circuit départemental jeunes (CDJ) ?

 

 

Le CDJ est un ensemble de compétition se jouant en simple, en double ou en mixte.

Il s’agit du 1e niveau de compétition chez les jeunes.

 

Les jeunes sont répartis en groupe de niveau afin de prioriser les matchs à confrontation égale.

Les groupes sont constitués de 4 à 5 joueurs/paires afin d’assurer 3 matchs minimum et se jouent sur un créneau de 3h30.

 

Pour y participer,  il est obligatoire de s’inscrire auprès de votre club.

 

Déroulement du Championnat :

Les tableaux sont constitués de la manière suivante :

 

  • 8 joueurs réparties en 2 poules de 4 avec 2 sorties de poules en demie finales et finales.
  • Des matchs de classements pour la 3ème et 4ème place seront organisés.

SAISON 2023/2024


SAISON 2022/2023

CDJ 1 - BLANZY


> 15/10/2022


CDJ 2 - MÂCON


> 10/12/2022

CDJ 5 - BOURBON-LANCY


> 03/06/2023

Ils sont 5 jeunes du Badminton Club Blanzy à avoir fait le déplacement à Bourbon-Lancy ce samedi 3 juin pour le 5ème et dernier « CDJ » (Circuit Départemental Jeunes) de la saison.
L’objectif était surtout de se faire plaisir et, si possible, gagner un maximum de matchs afin de terminer la saison sans regrets.
Ainsi, la seule fille du club à avoir participer, la benjamine Clelia MONNIER met un point à sa saison sur une très bonne note avec 3 matchs gagnés sur 5 joués et confirme sa bonne progression. Elle prend ainsi la 3ème place de sa catégorie.
Leo BERANGER, poussin, termine son année de badminton avec la régularité démontrée tout au long de la saison : 1 seul match perdu au bout du 3ème set et 3 matchs gagnés. Ce résultat lui permet de monter sur la 2nde marche du podium de la journée mais également de prendre la 3ème place sur l’ensemble des 5 CDJ organisés cette saison.
Chez les plus grands, le minime Grégoire GROSPELLIER s’est très bien battu mais n’a pas résussi à concrétiser ses temps forts pour gagner un match. Il a tout de même pu mettre en avant quelques qualités techniques et une belle force de caractère.
Enfin, Ruben GALANT – cadet – et Yanis COGNARD – junior – ont eu fort à faire également lors de cette journée. 1 victoire pour 5 matchs joués mais un état d’esprit exceptionnel ; en plus de leur rôle de joueur, ils ont coaché les plus jeunes et même arbitré un match. Leur résultat du jour ne reflète pas leurs performances de la saison mais leur permet de faire parti des joueurs ayant été récompensés sur l’ensemble des CDJ de la saison.
Bravo à ces 5 joueurs pour leur participation et leur état d’esprit vraiment positif.
Enfin, le club de Blanzy à reçu une récompense pour son école de badminton en terminant 5ème du département (derrière le trio de tête Macon, Châlon et Bourbon) : récompense pour le nombre de points rapportés par ses joueurs sur l’ensemble de la saison en CDJ.
De très bonne augure pour la saison prochaine