LES RÈGLES


Le badminton se joue à deux pour les simples ou à quatre joueurs pour les doubles.

Le jeu commence par le service. Il doit être fait en diagonale. L'échange s'arrête lorsque le volant sort du terrain, ou est envoyé dans le filet ou lorsqu'il touche le sol. Au début du set et lorsque le score est pair, le joueur se place à droite. Lorsque le score est impair, il se place à gauche.

Un match se déroule en deux sets gagnants (max 3 manches) de 21 points. Il faut deux points d'écart pour remporter le match. À 11 les joueurs peuvent faire une pose.

Le joueur qui remporte un échange marque un point. Il prend le service.

Les joueurs changent de terrain à chaque fin de set. 

Petit Lexique : 

> Toss : tirage au sort en début de match pour savoir qui commence

> Drive : le drive est une frappe à plat qui part du milieu du court pour atteindre le milieu ou le fond du court

> Reprise d'appuis :  saut de démarrage (ou reprise d'appuis) qui doit permettre au joueur de mobiliser les articulations du bas du corps pour bouger très rapidement dès la réception du sol.

Il existe différents coups au badminton :

> Le smash : frappe forte en direction du sol

> L’amorti : coup lent pour placer le volant près du filet

> Le dégagé : un coup profond afin de renvoyer le volant le plus loin possible dans le terrain

 

> Le lift : coup allant du filet au fond du court. L'objectif est de repousser le plus loin possible l'adversaire au fond du terrain et/ou se redonner du temps pour se replacer à la différence du lob qui est un coup offensif.

 

> Le lob : coup offensif qui va du filet au fond du court. Contrairement au lift, on ne va pas chercher à faire monter le volant afin de prendre l'adversaire de vitesse. Le trajectoire sera donc relativement tendue.

 

> Le slice : c'est le seul coup à effet du badminton. La raquette vient frotter le volant le plus haut possible pour une trajectoire tendue (intermédiaire entre le smash et l'amorti)

 

règles officielles